top of page

Avant

Après

aiselle_underarm_avant_before.jpg
aiselle_underarm_apres_after.jpg

Aisselles

Capture d’écran, le 2021-10-17 à 10.59.41.png

Bikini

Capture d’écran, le 2021-10-17 à 10.59_e

Avant

Après

bikini_avant_before.jpg
bikini_apres_after.jpg

 

Qu’est-ce que l’épilation par la lumière pulsée et comment ça marche?

C’est une lumière envoyée à forte intensité sur la peau. Lorsque la lumière rencontre le pigment qui est dans le poil, elle se transforme en chaleur.

Cette chaleur est transmise par l’intermédiaire du poil pour aller jusqu’au bulbe et détruire les cellules germinatives de manière irréversible.

 

Combien faut-il de séances?

Il faut de 8 à 10 séances pour arriver à obtenir une réduction permanente de la pilosité de 60 à 80%.

Pour que cela fonctionne, il faut que le poil soit en phase de croissance. C’est la raison pour laquelle il faut plusieurs séances et que le respect des intervalles est primordial.

 

À quel intervalle?

En moyenne aux 6 à 8 semaines, mais cela varie d’un client à l’autre et d’une région à l’autre. Le respect du cycle pilaire est obligatoire pour l’obtention de résultats efficaces. Il faut être attentif et traiter au bon moment.

 

Est-ce efficace?

L’efficacité est prouvée par le milieu médical depuis plus de 10 ans. Pour preuve, il y a eu parution de plus de 80 articles scientifiques et études cliniques prouvant son efficacité.

 

Quel niveau d’efficacité?

Entre 60 et 80% de non-repousse sur la zone traitée pour les cas ayant les poils foncés et la peau pâle. Les poils détruits disparaissent de manière irréversible. Néanmoins, il peut y avoir de nouvelles pousses en raison de :

  • La prise de médicaments (hormones, cortisone, etc);

  • Bouleversement hormonal (enceinte, ménopause, etc.)

 

Est-ce dangereux?

Non, car il n’y a pas d’UV dans la lumière émise.

C’est le principe de la photothermolyse sélective (Photo=lumière, Thermo=chaleur, Lyse=destruction, Sélective=vise uniquement le pigment sans endommager les tissus environnants).

On joue sur le différentiel de couleur et de matière entre la peau et le poil. Tant qu’il y a une différence de couleur, on peut traiter.

Pour écarter tout risque, il ne faut surtout pas s’exposer au soleil durant toute la durée des traitements.

 

Est-ce douloureux?

La notion de douleur est subjective et varie d’un individu à l’autre. La destruction des cellules germinatives ne peut se faire sans stimuler les terminaisons nerveuses de la base du poil, lesquelles sont responsables des sensations. La sensation que doit ressentir le client est un picotement rapide et une petite chaleur, nous parlons alors de sensation et non de douleur.

Questions fréquentes

bottom of page